Choisir avec soin

Choisir avec soin est une campagne qui vise à aider les médecins et les patients à engager un dialogue au sujet des examens, des traitements et des interventions qui ne sont pas nécessaires. De plus, elle vise à soutenir les médecins de manière à ce qu’ils aident leurs patients à faire des choix judicieux et efficaces en vue d’assurer des soins de qualité.

Certains examens, traitements et interventions ne sont pas nécessaires et n’ajoutent aucune valeur aux soins. En fait, ils réduisent la qualité des soins, car ils exposent les patients à des préjudices potentiels. Ils peuvent mener à un plus grand nombre de tests pour éliminer des faux positifs et contribuent au stress des patients. De plus, les examens, traitements et interventions inutiles mettent une pression accrue sur les ressources de notre système de soins de santé.

Le Collège des médecins de famille du Canada a participé à cette campagne et ont développé conjointement avec l’Association médicale canadienne une liste de 11 Les onze examens et traitements sur lesquels les médecins et les patients devraient s’interroger. Cliquez ici pour voir cette liste.

Pour plus d’informations sur cette campagne , visitez : http://www.choisiravecsoin.org/