Vie Active

Lors de la 37e Finale des Jeux de l’Acadie, qui ont eu lieu à Caraquet, NB, du 30 juin au 2 juillet 2016, un volet Vie Active fut introduit: « Découlant du modèle du développement à long terme de l’athlète (DLTA), le volet vie active est axé sur la participation et l’importance de vivre activement et en santé. »

Dre Linda Dalpé était la responsable du volet. Son équipe, qui comprenait une kinésiologue, a préparé une journée portant sur l’activité physique pour une saison sportive et hors saison.

Une deuxième journée, guidée par une diététiste, avait pour thèmes: Manger sur la route… au dépanneur, Carburer après un match, Les portions, S’hydrater durant l’activité physique et La méthode 3-2-1-Go!

Une troisième journée a permis aux participants d’identifier et d’élaborer un projet-action en Vie Active qu’ils souhaiteraient voir se concrétiser dans leur communauté. L’équipe de Dre Dalpé a préparé des dépliants et des capsules vidéos, avec le comité de vidéo de la Polyvalente Louis-Mailloux, comme support éducatif. Les voici: