À propos

LE COLLÈGE DES MÉDECINS DE FAMILLE DU NOUVEAU-BRUNSWICK (CMFNB) est une société provinciale, à but non-lucratif qui est la voix de la médecine familiale pour plus de 750 médecins de famille au Nouveau-Brunswick. Nous sommes une section du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) qui représente plus de  32 000 membres à travers le pays.

Le CMFC est l’organisation professionnelle, responsable d’établir les normes de formation, de certification et d’éducation continue pour les médecins de famille, et de défendre les intérêts de la médecine familiale, des médecins de famille et de leurs patients. Le CMFC accrédite également les programmes de formation postdoctorale en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada.

Au Nouveau-Brunswick, le Collège tente d’améliorer la santé des résidents en établissant des normes éducatives élevées, en promouvant la qualité de l’exercice de la médecine familiale, en contribuant à sensibiliser la population aux habitudes de vie saines, en appuyant l’accès immédiat aux services dispensés par les médecins de famille, en stimulant la recherche et en faisant connaître davantage la médecine familiale.